Menu

Les produits de comblement

Principe 
La Médecine Esthétique (techniques non chirurgicales) aide aujourd'hui efficacement à lutter contre le vieillissement. Ces dernières années les différents matériaux injectables ont évolué en qualité. Nous utilisons de plus en plus de produits injectables afin de remodeler certaines parties de la face, comme le comblement des rides, des sillons ou autres dépressions du visage. La demande des patients pour ces techniques douces est de plus en plus forte.

Objectifs
Les injections, sont pratiquées chez la femme et chez l’homme, à partir de 30 ans. Lorsque les disgrâces ne sont pas dues au vieillissement, un traitement peut être réalisé plus tôt.
Les disgrâces traitées seront considérablement atténuées par les injections, mais ces corrections ne sont que temporaire et le traitement devra être renouvelé pour entretenir le résultat. 

Indications 
  • Les yeux : paupières inférieures creusées (vallée des larmes). 
  • Le nez : masquer une bosse, projeter une pointe, corriger un petit défaut (rhinoplastie médicale). 
  • Les lèvres : redessiner leur contour,  les épaissir délicatement ou les rendre pulpeuses.
  • Le sillon naso-génien : l'atténuer avec un produit adapté à l'épaisseur de la peau
  • Les pommettes : acide hyaluronique ou hydroxyapatite de calcium pour les réhausser
  • Les joues creuses : acide polylactique pour traiter efficacement le creusement du au vieillissement
  • Le pli d'amertume et l'encoche mandibulaire : acide hyaluronique pour traiter la perte de l'ovale du visage
  • le menton : pour le projeter : acide hyaluronique épais, hydroxyapatite de calcium ou polycaprolactone
  • Les manques de volume : pommettes, tempes, menton, joues, contour mandibulaire (perte de l'ovale du visage), séquelles cicatricielles.
  • Les rides et ridules : sillon naso-genien, pli d'amertume, ridules des joues, pli mentonnier. 

Les différents produits 
Produits résorbables (biodégradables, se résorbe complètement en 9 à 15 mois) : 
- Acide Hyaluronique : existe en différentes cohésivités et différentes viscosités utilisées en fonction des indications.
 
Produits lentement résorbables (se résorbe complètement en 18 mois à 2 ans) : 
- Hydroxy-Apatite de Calcium (Radiesse®). 
- PolyCaproLactone (Ellansé®)
- Acide Polylactique (Sculptra®)

Le Docteur ZAKINE n'utilise pas de collagène (dont la durabilité est moins longue et qui peut donner des réactions allergiques), ni de produits non résorbables (qui sont strictement déconseillés, en particulier au niveau du visage).

Les lèvres
L'injection d'acide hyaluronique permet l'augmentation et l'embellissement des lèvres. L'arc de cupidon est redessiné et l'ourlet de la lèvre supérieure dont la projection est augmenté rend la lèvre plus attractive. Les lèvres doivent resté pour cela il est essentiel d'injecter à la fois la lèvre supérieure et inférieure en repectant l'harmonie entre les deux. Le résultat définitif est obtenu au bout de 3 jours et persiste environ 1 année.
 


Patiente de 29 ans. Injection d’acide hyaluronique dans les lèvres supérieure et inférieure (1 ml) et dans le sillon naso-génien (1 ml). Résultat immédiat.

------------------------------

Patiente de 38 ans. Injection d’acide hyaluronique dans les lèvres supérieure et inférieure (1 ml). Résultat immédiat.
------------------------------


Patiente de 23 ans. Injection d’acide hyaluronique dans les lèvres supérieure et inférieure (0,8 ml). Résultat immédiat.
------------------------------

Patiente de 54 ans. Injection d’acide hyaluronique dans les lèvres supérieure et inférieure (1 ml). Résultat immédiat.
------------------------------

Le nez
La rhinoplastie médicale peut éviter d'avoir recours à une intervention chirurgicale. L'injection d'acide hyaluronique dans le nez permet de corriger une bosse, de projeter et de remonter une pointe et de masquer une irrégularité ou une asymétrie. 

Bien sur chaque cas est unique et l'indication doit être bien posée. En particulier il faut connaitre les limites de cette technique médicale et pouvoir proposer une rhinoplastie chirurgicale lorsque cela est nécessaire.
De plus l'injecteur doit parfaitement connaitre l'anatomie car il ne faut jamais injecter dans un vaisseaux ou mettre la peau du nez sous une trop grande tension. Le Dr Zakine n'hésitera pas à vous proposer de réaliser l'injection en deux séances espacées d'une semaine pour sécurisé le geste et parfaire le résultat. 

                                                                                                                                                 
Patient de 34 ans, injection d'acide hyaluronique fluide pour masquer la bosse et d'acide hyaluronique plus épais pour projeter la columelle et la pointe. Résultat à une semaine.
------------------------------