Menu

Chirurgie des paupières

Principe
La blépharoplastie ou chirurgie des paupières, permet de traiter les signes de vieillissement. Elle peut concerner les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les quatre paupières à la fois. Elle est souvent associée à un lifting cervico-facial ou temporal. La blépharoplastie permet de diminuer les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l'aspect "fatigué" du regard par une apparence plus reposée et détendue. Le Docteur ZAKINE effectuera des cicatrices très discrètes et le résultat sera très naturel. 

Avant l'intervention 
L'intervention pourra être effectuée sous anesthésie locale (paupières supérieures), ou générale (paupières inférieures). L'hospitalisation sera en ambulatoire. 

Intervention
Blépharoplastie supérieure : 
L'intervention permet d'enlever l'excès de peau qui provoque des paupières lourdes et tombantes et d'enlever l'excès graisseux qui est souvent présent au coin interne de l'oeil. 
Blépharoplastie inférieure voie transconjonctivale :
L'incision est cachée dans la conjonctive et permet d'enlever les poches graisseuses qui bombent et déforment la paupière inférieure. Il n'y a pas de suture nécessaire. 
Blépharoplastie inférieure voie sous-ciliaire :
L'incision est transcutanée sous les cils et permet d'enlever la peau en excès et de la redraper. Le plus souvent, le muscle orbiculaire (de la paupière inférieure) est retendu également. 

Suites postopératoires
La suture cutanée est effectuée par le Docteur ZAKINE avec un surjet de fil très fin qui est retiré entre le 4ème et le 6ème jour. L'oedème et les ecchymoses se résorbent spontanément en quelques jours. Le résultat doit être extrêmement naturel et les cicatrices deviennent pratiquement invisibles en moins d'un mois. Pratiquée aussi bien chez la femme que l'homme, elle est souvent effectuée après la quarantaine. Elle est parfois réalisée beaucoup plus précocement lorsque des disgrâces ne sont pas liées à l'âge (paupières supérieures lourdes, poches graisseuses). Les suites postopératoires sont pratiquement indolores.  L’intervention va corriger les défauts  sur le long terme. Les excès cutanés et graisseux, seront retirés, pour obtenir un effet naturel et reposé.

 




Excès cutanéo-graisseux palpébral majeur. Blépharoplastie supérieure et inférieure par voie sous-ciliaire chez une patiente de 74 ans. Résultat à 4 mois.
 
EN SAVOIR PLUS