Menu

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE HOMME

  • Rhinoplastie esthétique ou réparatrice
  • Lifting Cervico-Facial
  • Gynécomastie : hypertrophie des glandes mammaires
    - Lipoaspiration du tronc et de l’abdomen 
    - Lipoaspiration du menton
  • Médecine esthétique : Injection de toxine botulinique, d’acide hyaluronique ou d’autres produits de comblement
  • Plastie pénienne et augmentation de volume de la verge par lipofilling 
    - La pénoplastie ou phalloplastie
  • Calvitie Implants de cheveux : 
    - Les microgreffes 
    - Le lifting du cuir chevelu

Rhinoplastie esthétique ou réparatrice

Principe 
L'intervention de rhinoplastie chez l'homme doit remodeler le nez pour l'affiner, l'embellir sans le féminiser. Les demandes sont les mêmes que chez la femme mais le nez doit absolument garder un aspect naturel, virile, en harmonie avec le visage et répondant aux demandes du patient. Le principe est à partir d'incisions dissimulées dans les narines, de remodeler l'os et le cartilage pour changer la forme, la peau recouvrant le nez se redrape grâce à son élasticité. Lorsqu'un problème fonctionnel existe (déviation de cloison...) il pourra être traité en même temps. Parfois il peut être nécessaire d'associer une génioplastie, (chirurgie du menton) pour modifier le profil (profiloplastie). En cas de troubles fonctionnels, une prise en charge pourra vous être proposée par votre chirurgien. Dans certains cas, une amélioration de la morphologie du nez peut être obtenue par de simples injections d'acide hyaluronique (rhinoplastie médicale). 

Avant l'intervention 
Le Docteur Gilbert ZAKINE vous écoutera attentivement pour comprendre précisémment votre demande. Il n'est pas question de proposer un nez "standardisé", mais au contraire, de répondre à chaque demande qui est particulière. Le nez doit s'intégrer de façon harmonieuse au visage. Comme pour toute opération, un bilan préopératoire et une consultation d'anesthésie sont obligatoires. 

L'intervention 
Effectuée le plus souvent sous anesthésie générale, l'intervention dure de 1 à 2 heures. Le Docteur ZAKINE pratique le plus souvent une voie endo-narinaire, c'est-à-dire que les cicatrices sont cachées à l'intérieur de la muqueuse nasale et ne sont donc pas visibles. Dans certains cas précis, il peut cependant être nécessaire de faire une petite incision à la racine du nez (voie ouverte) par exemple pour pouvoir remodeler la pointe ou inclure un petit fragment de cartilage. Votre chirurgien vous expliquera les gestes qu'il fera pour apporter les corrections souhaitées. Il pourra rétrécir un nez trop large, corriger une déviation, réaliser l'ablation d'une bosse, affiner une pointe ou raccourcir un nez trop long. 

Suites postopératoires
Lorsque des ostéotomies (fracture et remodelage de l'os) sont effectuées, une atelle platrée ou métallique est placée sur le nez pendant une semaine à 10 jours. L'atelle n'est pas obligatoire en cas de rhinoplastie ne corrigeant que la pointe. Des mèches à l'intérieur des narines sont retirées le lendemain et l'hospitalisation est d'une nuit. Les stigmates de l'intervention (oedèmes et ecchymoses) vont s'atténuer progressivement et permettre un retour à une vie socio-professionnel normale le plus souvent après l'ablation de l'atelle. Un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour avoir un bon aperçu du résultat, l'aspect définitif n'étant obtenu qu'après 6 mois ou 1 an (après résorbtion complète de l'oedème de la pointe du nez). 



Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on n’assiste pas à une « globalisation » des critères esthétiques du nez. Chaque communauté conserve ses propres critères de beauté, et un Africain ne souhaitera pas avoir le nez d'un Asiatique. 

La forme du nez varie considérablement selon la population, tout comme la forme des yeux ou de la bouche. La rhinoplastie esthétique est probablement l'intervention chirurgicale qui est la plus influencée par les caractéristiques anthropométriques raciales ou ethniques.

Fort d'une longue expérience auprès de populations métissés (en particulier afro-caribéennes), le Docteur Gilbert ZAKINE tient naturellement compte des caractéristiques ethniques de chaque patients. Le résultat d'une rhinoplastie doit répondre à la demande du patient, être le plus naturel possible, être un véritable embelissement objectif et respecter l'origine de chacun car la beauté n'est pas unique mais multiple. 



Patient de 27 ans présentant un dorsum très large avec bosse modérée. Intervention par voie endo-narinaire : ostéotomie latérale et médiane et affinement de la pointe. Résultat à 2 ans.
 

 

Lifting Cervico-Facial

Voir Chirurgie du visage et du cou

EN SAVOIR PLUS

Gynécomastie


La gynécomastie est une augmentation du volume de la glande mammaire chez l’homme.  La glande mammaire, chez l’homme est de type infantile. Parfois cette glande mammaire se développe...

Lipoaspiration du tronc et de l’abdomen

Voir abdominoplastie 

EN SAVOIR PLUS 

Lipoaspiration du menton

Voir liposaspiration

EN SAVOIR PLUS 

esthétique

Médecine esthétique : Injection de toxine botulinique, d’acide hyaluronique ou d’autres produits de comblement
 

La pénoplastie ou phalloplastie

Pour certains hommes qui n'acceptent pas la taille de leur verge, c'est souvent la cause de préoccupations physiques et psychologiques. Appelé "complexe du vestiaire"...

Calvitie

De nos jours, la chirurgie de la calvitie, grâce à l'évolution des microgreffes permet de réduire les difficultés éventuelles et les cicatrices résiduelles, qui étaient mal ressenties et mal...