Menu

LES BRAS

La dissection supra-lymphatique. 
Le Docteur Gilbert ZAKINE, prenant en charge depuis plus de 20 ans des patients présentant des pertes de poids massives et des excès cutané majeurs, a développé une technique personnelle: la dissection supra-lymphatique. Cette technique, directement inspirée des travaux des docteurs Jean-François Pascal et Claude Le Louarn, consiste à effectuer dans un premier temps une lipoaspiration importante tout particulièrement dans la zone de peau que l'on enlevera, puis à exciser cette peau en conservant l'ensemble des vaisseaux superficiels : artères, veines et lymphatique. Cette technique respectant l'anatomie permet d'obtenir de meilleurs résultats et d'éviter les complications classiques que sont les séromes (collection de lymphe) et les hématomes. Le Docteur Gilbert ZAKINE a présenté sa technique et ses résultats dans de très nombreux congrès internationaux depuis plus de 10 ans. 

Principe
L’intervention consiste à supprimer l’excès de peau et de graisse de la face interne du bras, lorsqu’il est présent. L’intervention peut être avisée esthétique ou réparatrice en cas de perte de poids massive laissant un important excès cutané.
 
  • Le lifting des bras esthétique
Avant l’intervention
L’examen clinique permettra de définir le type d’intervention le plus approprié (lipoaspiration associée ou non, type d’incision). Des explications précises et une fiche d’informations détaillées vous sera délivré en consultation. Un bilan préopératoire et une consultation avec un médecin anesthésiste seront nécessaires.
 
L’intervention
Effectuée sous anesthésie générale, lors d’une courte hospitalisation de 24h, l’intervention consiste à retirer l’excédent de peau et de graisse de la face interne du bras. Le plus souvent, une lipoaspiration est associée et une incision placée à la face interne du bras est choisie, ce qui permet de retendre la peau. L’intervention dure en moyenne une heure. Le Docteur Gilbert ZAKINE effectue un surjet intradermique avec un fil résorbable pour obtenir la cicatrice la plus discrète possible. En fin d’intervention, un vêtement compressif est enfilé autour des bras, il devra être porté pendant environ 3 semaines.
 
 
 
 
Suites postopératoires
La cicatrice souvent rosée les trois premiers mois, s’estompe ensuite progressivement pendant un à deux ans. Le sport peut être repris sans restriction au bout d’un mois. Des pansements seront nécessaires les 15 premiers jours.
 


Patiente de 44 ans ayant perdu 97 kg après un régime et présentant un excès cutané de la face interne du bras. Lipoaspiration de 200 ml et résection de 60 grammes de peau (8 cm de large) par côté. Résultat à 3 ans.  

------------------------------

Patiente de 54 ans présentant un excès cutané de la face interne des bras. Résection cutanée de 7 cm de large. Résultat à 3 mois.

--------------------------------