Menu

Les cuisses

Le Docteur Zakine pratique :
  • Le lifting des cuisses esthétique
Principe 
Lorsqu'il existe un relachement de la peau au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration isolée ne peut suffir et seule une remise en tension de cette peau sera efficace: c'est le lifting crural ou cruroplastie ou lifting de la face interne de la cuisse. La lipoaspiration retira la graisse et la suppréssion de l'excédent cutané retendra la peau. Lorsque l'excès de peau est très important, en particulier après un amaigrissement massif, une prise en charge peut être démandée à la sécurité sociale par votre chirurgien. 

Avant l'intervention 
Un bilan préopération habituel est prescrit et un médecin anesthésiste devra être vu en consultation au plus tard 48h avant l'intervention. Lors de la consultation, le docteur ZAKINE vous remettra une fiche d'informations et vous expliquera les modalités de l'intervention et la localisation des cicatrices. 

L'intervention 
Réalisée sous anesthésie générale, l'intervention va consister à retirer de la graisse par lipoaspiration au niveau de la face interne de la cuisse et bien souvent, lorsque cela est nécessaire, au niveau du genou. Habituellement la cicatrice, discrète, est cachée dans la racine de la cuisse. Pour éviter que la cicatrice ne soit attirée vers le bas, le docteur ZAKINE fixe le derme de la berge inférieure de la cicatrice au pubis par des points de suture résistants. Dans certains cas, lorsque l'excès de peau est très important et intéresse la partie moyenne de la cuisse, il est nécessaire de faire en plus une excision cutanée verticale. Une cicatrice verticale sera donc placée, dans ce cas la, au niveau de la face interne de la cuisse. La durée de l'intervention est de une à deux heures en fonction de l'importance de la peau et de la graisse à retirer. En fin d'intervention, un vêtement compressif adapté sera mis en place. 


Patiente de 19 ans ayant perdu 62 kg après une sleevegastrectomy. Lifting des cuisses avec cicatrice verticale. Lipoaspiration de 800 ml et résection de 11 cm de large par côté. Résultat à 8 mois. 
 
 
  • Le lifting réparateur après amaigrissement massif : avec ou sans cicatrice verticale associée
 


 Patiente de 65 ans ayant perdu 81 kg après un by-pass. Lifting des cuisses avec cicatrice verticale. Lipoaspiration d’un litre et résection de 14 cm de large par côté. Résultat à 3 mois. 

-------------------------------
 
: Cas extrême avec gêne fonctionnelle majeure. Patiente de 34 ans ayant perdu 69 kg après une sleevegastrectomy. Lipoaspiration de 3900 ml et résection de 16 cm de large et de 1300 grammes par côté. Résultat à 4 mois. 
 
  • La lipoaspiration des cuisses et des genoux
EN SAVOIR PLUS