Menu

Les Fesses

Le Docteur Zakine pratique :
  • L’augmentation glutéale par lipofilling : le " Brasilian Butt Lift "
Introduction 
Les proportions idéales des fesses varient en fonction des cultures et au cours de l'histoire. Aujourd'hui, nous assistons à une internationalisation des critères de beauté qui, concernant les fesses, sont influencés par la culture afro-brésilienne. Néanmoins si la forme idéale, un coeur inversé, varie peu, le volume souhaité est influencé par l'origine éthnique ou par la nationalité des patientes.L'augmentation de volume des fesses, d'abord faite exclusivement par des implants, est effectué le plus souvent aujourd'hui, lorsque la quantité de graisse est suffisante par une réinjection de graisse appelée lipofilling. 
L'intervention consistera à embellir, rajeunir et féminiser la forme blobale des fesses tout en augmentant leur volume. 


Principe 
Le lipofilling des fesses consiste à augmenter le volume et modifier la forme des fesses en réinjectant votre propre graisse. Cette intervention, devenue l’une des plus populaires depuis ces dernières années, consiste à modifier la répartition des graisses ce qui permet de changer de façon globale votre silhouette. En effet, la graisse est prélevée là où elle est trop abondante (hanches, flancs, abdomen, dos, sacrum…), et après purification, est réinjecté dans les fesses pour augmenter leur volume et améliorer leur forme.

L'intervention 
L’intervention, sous anesthésie générale, dure d’1h30 à 3h en fonction des zones lipo-aspirées et de la quantité de graisse réinjectée.  Le Docteur ZAKINE effectue généralement trois minuscules incisions pour réinjecter la graisse à l’aide d’une petite canule de 3 ou 4 millimètres de diamètre ; ces incisions sont masquées dans le pli sous fessiers et le sillon interfessiers. La purification consiste en trois lavages successifs, une décantation, filtration, et calibration des lobules de graisse pour améliorer leur taux de prise. Le Docteur ZAKINE surcorrige les volumes volontairement pour anticiper la perte de graisse qui survient dans les trois premiers mois suivants l’opération. Cela permet le plus souvent de ne faire qu’une séance d’injection de graisse et non pas deux ou trois. 

Les suites postopératoires 
Une gaine de contention spécifique est portée pendant cinq semaines, la reprise du travail peut se faire au bout de 4 ou 5 jours. L’hospitalisation ne dure que 24h et les douleurs sont généralement modérées.  Au bout de trois mois, le volume obtenu sera définitif.

Chaque année, le Docteur ZAKINE dirige une Masterclass à Paris sur le lipofilling de fesses durant laquelle des chirurgiens plasticiens du monde entier viennent le voir opérer.

 


Réinjection de 550 ml de graisse par fesse associée à une lipoaspiration de 3,2 litres chez une patiente de 25 ans. Résultat à 6 mois.
-------------------------------




Réinjection de 780 ml de graisse par fesse associée à une lipoaspiration de 5,2 litres chez une patiente de 42 ans. Résultat à 6 mois. 
------------------------------



Réinjection de 1,1 litre de graisse par fesse associée à une lipoaspiration de 3,4 litres chez une patiente de 41 ans.


 
  • L’augmentation glutéale par implant  

Principe 
L'intervention consiste à augmenter le volume et améliorer la forme de la fesse en introduisant dans le muscle grand fessier une prothèse en silicone. Elle permet de corriger des fesses trop petites ou qui se sont creusées avec le temps ou après une perte de poids. L'augmentation des fesses par implants peut être associée à une lipoaspiration et un lipofilling pour améliorer encore le résultat. 

L'intervention
Sous anesthésie générale, l'implant est introduit par une petite incision dans le muscle grand fessier. L'incision est cachée dans le pli interfessier. L'implant doit être placé dans l'épaisseur du muscle et non pas au-dessus ou en-dessous, comme cela est fait pour les prothèses mammaires. Un drainage est le plus souvent placé dans la loge de l'implant (pour évacuer la lymphe qui pourrait s'accumuler autour des prothèses). L'intervention dure entre 1h et 2h (si un lipofilling est associé). 

Les suites postopératoires 
Elles peuvent être un peu douloureuses si les implants sont de gros volumes. Un traitement antalgique est systématique prescrit. Un oedème (gonflement), des ecchymoses (bleus) et une légère gêne à la marche sont fréquents les premiers jours. Un vêtement compressif adapté sera mis en place dès la fin de l'intervention et devra être porté pendant un mois. La patiente devra éviter d'être allongée sur les fesses les deux premières semaines. Il convient d'envisager une convalescence avec interruption de l'activité durant une dizaine de jours. L'activité sportive pourra être reprise progressivement au bout d'un mois. Un délai de deux à trois mois sera nécessaire pour apprécier le résultat définitif. 




Augmentation glutéale par implants de 235ml associée à un lipofilling de 170ml par fesse et une lipoaspiration de 1 litre chez une patiente de 24 ans.


 
  • Le lifting des fesses : 
  • La dermolipectomie fessière associée ou non à un bodylifting



 EN SAVOIR PLUS